Go to content

Press release

Loterie caritative Loto-o-suivant10 000 $ pour une gagnante et 10 000 $ pour Parkinson Estrie

Loterie caritative Loto-o-suivant10 000 $ pour une gagnante et 10 000 $ pour Parkinson Estrie

« This press release is available in French only. »

Montréal, le 4 novembre 2021 – Marie-Josée Couture, une résidente de l’Estrie, est la première gagnante de la loterie caritative de Loto‑Québec, Loto‑o‑suivant. Cette nouvelle loterie offre des gros lots permettant à chacun des gagnants de remporter 10 000 $ et de choisir un organisme sans but lucratif (OSBL) québécois qui lui tient à cœur, auquel Loto‑Québec remet également 10 000 $. En tout, le billet à gratter offre 50 gros lots garantis, auxquels s’ajoutent des gros lots pour les joueurs ayant acheté leur billet en ligne. Marie-Josée, qui s’est procuré son billet sur lotoquebec.com, a choisi d’appuyer l’organisme Parkinson Estrie.

 

Citations

« La vocation caritative de ce billet à gratter a attiré mon attention et m’a donné envie de tenter ma chance », explique Marie-Josée. « C’est sans hésiter que j’ai choisi de remettre les 10 000 $ à Parkinson Estrie étant donné que mon beau-père était atteint de cette maladie. »

 

« C’est un grand honneur pour nous d’avoir été sélectionnés par Mme Couture. Nous lui en sommes très reconnaissants, d’autant plus que nous menons une campagne de financement jusqu’au 31 décembre », mentionne Jacques Huppertz, président de Parkinson Estrie. « Nous sommes un organisme en pleine croissance, et le montant reçu aujourd’hui ainsi que tous les dons recueillis serviront à offrir encore plus de services aux gens atteints de la maladie de même qu’aux proches aidants, qui jouent un rôle inestimable. »

 

« C’est avec enthousiasme que Loto‑Québec a lancé Loto‑o‑suivant, sa toute première loterie caritative, qui permettra à plus de 50 gagnants de soutenir une cause qui leur tient à cœur et aidera concrètement de nombreux OSBL québécois, comme Parkinson Estrie », souligne Isabelle Jean, présidente des opérations – Loteries à Loto‑Québec.

 

Vidéo

Une vidéo de la remise des chèques à Mme Couture et à Parkinson Estrie est disponible ici : https://youtu.be/TcAQHBMOSpI

 

Loto‑o‑suivant en bref

  • Les billets à gratter Loto‑o‑suivant sont en vente chez les détaillants jusqu’au 26 novembre au coût de 2 $.
  • Les personnes qui découvrent un lot « 100 $ + tirage » sont admissibles au tirage des gros lots de 10 000 $. Pour y prendre part, elles doivent réclamer leur participation avant 16 h 30 le 29 novembre.
  • Le tirage des gros lots aura lieu le 30 novembre, lors de la journée nationale du don, Mardi je donne.
  • Les gagnants issus de ce tirage remporteront 10 000 $. La même somme sera remise à un OSBL de leur choix parmi les nombreux organismes québécois enregistrés auprès de l’Agence du revenu du Canada.
  • Les billets Loto‑o‑suivant sont aussi en vente sur lotoquebec.com jusqu’en octobre 2022. Les billets achetés en ligne offrent instantanément un gros lot, indépendamment du tirage du 30 novembre 2021.
  • Loto-Québec ne fait aucun profit avec cette loterie à vocation caritative.

 

À propos de Loto-Québec

Loto-Québec a pour mission de gérer l’offre de jeux de hasard et d’argent de façon efficiente et responsable en favorisant l’ordre, la mesure et l’intérêt de la collectivité québécoise. Le divertissement est au cœur de ses activités. Du 1er janvier au 1er novembre 2021, Loto-Québec a versé 126 lots de 1 000 000 $ ou plus. Les loteries Gagnant à vie et Grande Vie ont permis à 18 chanceux de mettre la main sur une rente à vie. Nos gagnants de lots importants figurent sur la page Gagnants du site Loteries.

 

-30-