Go to content

Press release

$1,000,000Montréal, Lanaudière and Montérégie: Three childhood friends who have been playing Lotto 6/49 since its launch win a guaranteed prize

Montréal, le 7 octobre 2020 – Richard Paulhus, de Montréal, Bernard Gagnon, de Lanaudière, et Michel Castonguay, de la Montérégie, ont grandi dans le même quartier et sont amis depuis une soixantaine d’années. Jouant ensemble les mêmes numéros depuis le lancement du Lotto 6/49, ils ont remporté un lot garanti au tirage du 26 septembre, soit 1 000 000 $.

• Loterie : Lotto 6/49
  • Lot remporté : 1 000 000 $
  • Catégorie : lot garanti
  • Date du tirage : 26 septembre 2020
  • Lieux de résidence des gagnants : Montréal, Lanaudière et Montérégie
  • Détaillant vendeur : Dépanneur De Charrette (6005, avenue De Charette, Montréal)
  • Ce détaillant recevra un lot de 10 000 $, équivalant à 1 % du gain.
  • Centre de réclamation : siège social de Loto-Québec, Montréal

• C’est Richard qui, en écoutant la télévision, a vérifié les résultats le lendemain matin du tirage.
  • Incrédule, il a vérifié la combinaison une quinzaine de fois avant d’appeler Bernard, qui lui a vérifié les numéros sur lotoquebec.com.
  • Les trois amis ont célébré leur gain le même jour en ouvrant une grosse bouteille de champagne.
  • Même si les trois amis jouent les mêmes numéros depuis 1982, le lot garanti qui leur a rapporté un million est composé de numéros attribués au hasard!
  • Parmi les projets qu’ils comptent réaliser, Bernard aimerait passer ses hivers au chaud et Richard souhaite changer son mobilier.

Afin de contribuer à l’effort collectif contre la propagation de la COVID-19 et de protéger la santé de ses clients ainsi que celle de ses employés, Loto-Québec a rouvert ses centres de paiement aux gagnants des bureaux de Montréal et de Québec sur rendez-vous seulement, pour la réclamation de lots de 10 000 $ ou plus. Dans la situation actuelle, la réclamation par la poste est le moyen le plus efficace et le plus sécuritaire de réclamer un lot de moins de 10 000 $. Les lots de 600 $ ou moins peuvent être réclamés chez l’un de nos détaillants.

Il est à noter que les gagnants qui sont détenteurs de billets physiques dont la date d’expiration se situe entre le 17 mars et le 17 septembre 2020 inclusivement bénéficient de six mois supplémentaires pour réclamer leur lot. Les modalités de paiement de lots remportés sur lotoquebec.com demeurent inchangées.

Loto-Québec a pour mission de gérer l’offre de jeux de hasard et d’argent de façon efficiente et responsable en favorisant l’ordre, la mesure et l’intérêt de la collectivité québécoise. Le divertissement est au cœur de ses activités. Du 1er janvier au 5 octobre 2020, Loto-Québec a versé 87 lots de 1 000 000 $ ou plus à la loterie. Les loteries Gagnant à vie et Grande Vie ont permis à 11 chanceux de mettre la main sur une rente à vie. Nos gagnants de lots importants figurent sur la page Gagnants du site Loteries.

Senior Advisor, Media and Public Affairs
514-499-5208