La Poule aux œufs d’or fête son 30e anniversaire à TVA!

En jeu : des gros lots de 1 000 000 $ et de 500 000  $ à l’émission spéciale du 30 avril!

La Poule aux œufs d’or fête son 30e anniversaire à TVA!

Montréal, le 26 avril 2023 – Le dimanche 30 avril à 17 h 30, La Poule aux œufs d’or célèbre ses 30 ans à TVA! Au cours de cette émission spéciale, six participants tenteront de décrocher un gros lot qui s’élève pour l’occasion à 1 000 000 $. Les détenteurs de billets La Poule aux œufs d’or pourraient eux aussi gagner gros, puisque l’une des combinaisons dévoilées le soir même sera d’une valeur de 500 000 $!

« C’est un exploit que de célébrer les 30 ans d’une émission télévisée et c’est la preuve que La Poule aux œufs d’or est chérie des Québécois! » confie Julie Houle, coanimatrice de l’émission avec Sébastien Benoit. Celui-ci ajoute : « Nous sommes choyés de côtoyer les participants et de partager leurs émotions chaque semaine! »

Sébastien, Julie et Richard ont un message pour vous!

Cliquez ici.

Un gros lot maison de 500 000 $

Les billets La Poule aux œufs d’or à 2 $, La Poule aux œufs d’or plus à 5 $ et La Poule aux œufs d’or ultra à 10 $ de cette édition spéciale sont en vente chez les détaillants de loteries, sur lotoquebec.com et sur l’application mobile Loteries. Un gros lot de 500 000 $ pourrait être gagné par un détenteur de billets grâce à la combinaison du troisième jeu des bouliers le 30 avril!

Un tirage au sort pour déterminer les participants

Trois fois « Tirage », c’est ce que les détenteurs de billets La Poule aux œufs d’or devaient découvrir dans un même jeu pour avoir la chance de participer à l’émission spéciale, diffusée le 30 avril. Un tirage au sort déterminait ensuite les six personnes qui ont eu le plaisir d’aller rejoindre en studio Julie Houle, Sébastien Benoit et Richard Turcotte pour tenter de remporter un million de dollars!

Plus de 9 260 participants pour autant d’émotions authentiques

« Chaque semaine depuis 1993, les téléspectateurs de partout au Québec sont témoins du plaisir qu’ont les gagnants qui participent à La Poule aux œufs d’or. Ce sont ces émotions authentiques qui ont permis tant à l’émission qu’à la loterie de traverser le temps et de s’ancrer dans la tradition québécoise », déclare Isabelle Jean, vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation des loteries à Loto-Québec. Grâce à cette pérennité, plus de 282 millions de dollars ont été gagnés à ce jour par plus de 9 260 participants.

« Félicitations et merci aux équipes qui ont collaboré, au cours des 30 dernières années, aux succès de cette loterie télévisée qui se déroule chaque semaine dans une atmosphère chaleureuse. À La Poule aux œufs d’or, les téléspectateurs, et ils sont toujours aussi nombreux, s’amusent autant que les participants en studio, car la bonne humeur des animateurs est contagieuse », ajoute Nathalie Fabien, directrice principale des chaînes et de la programmation à Groupe TVA.

À propos de Groupe TVA

Groupe TVA inc. est une entreprise de communication active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs des plus populaires titres anglophones au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

À propos de Québecor Contenu

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, de développer, d’acquérir, de diffuser et d’exporter du contenu audiovisuel distinctif et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus particulièrement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, et de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

Loto-Québec divertit les Québécois depuis plus de 50 ans et ses activités bénéficient à toute la collectivité. En 2022, elle a remis 120 lots de 1 000 000 $ ou plus à la loterie. Les billets Gagnant à vie et Grande Vie ont permis à 15 chanceux de mettre la main sur une rente à vie. Les gagnants de lots importants figurent sur la page Gagnants de la section Loteries du site lotoquebec.com. Découvrez leur histoire.

Source et renseignements
Marine Haddadi