7 102 956 $Il remporte le gros lot du Lotto 6/49 et va travailler!

Montréal, le 11 février 2022 – Hubert Breault, un résident du Centre-du-Québec, a remporté 7 102 956 $ au tirage du Lotto 6/49 du 29 janvier dernier. Ce nouveau multimillionnaire s’est tout de même rendu au travail les jours suivants, en attendant de réclamer son lot dans les bureaux de Loto-Québec. Il profitera de son gain pour gâter ses deux enfants, voyager et se faire bâtir une nouvelle maison.

• C’est en écoutant la radio que M. Breault a su que le gros lot du Lotto 6/49 avait été remporté dans le Centre-du-Québec.
  • Il est donc allé chercher son billet dans sa voiture pour le vérifier à l’aide de l’application mobile Loteries sur son téléphone.
  • À sa grande surprise, il a réalisé qu’il était le chanceux et qu’il mettait la main sur plus de 7 000 000 $!
  • « Même si ça fait déjà quelques jours que je sais que j’ai gagné, c’est aujourd’hui que je le réalise vraiment, ici, dans le Salon des gagnants de Loto-Québec! » a-t-il souligné au moment de recevoir son chèque.
  • M. Breault, qui prévoit prendre sa retraite, fera des placements et gâtera ses deux enfants.
  • Il aimerait aussi se faire bâtir une maison et se procurer une voiture électrique.
  • Il prévoit également visiter les quatre coins du Québec, voyager dans l’Ouest canadien et aller voir le Grand Canyon, lorsque la situation sanitaire le permettra.

Une entrevue vidéo a été réalisée avec le gagnant et l’animatrice Julie Houle. Elle se trouve ici.

Le billet gagnant a été acheté à la station-service Sonic, une succursale de Vivaco Groupe Coopératif, sur le boulevard Arthabaska, à Victoriaville. Ce détaillant recevra une commission de plus de 71 000 $, équivalant à 1 % du gain.

• Loterie : Lotto 6/49
  • Lot remporté : 7 102 956 $
  • Catégorie : gros lot
  • Date du tirage : 29 janvier 2022
  • Lieu de résidence du gagnant : Centre-du-Québec
  • Détaillant vendeur : Vivaco Groupe Coopératif (14, boulevard Arthabaska, Victoriaville).

Afin de contribuer à l’effort collectif pour contrer la propagation de la COVID-19 et de protéger la santé de ses clients ainsi que celle de ses employés, Loto-Québec ouvre les centres de paiement aux gagnants des bureaux de Québec et de Montréal sur rendez-vous seulement. Les détenteurs de billets gagnants sont invités à communiquer avec le service à la clientèle. La réclamation par la poste demeure un moyen efficace et sécuritaire dans la situation actuelle. Pour plus d’information sur les modalités de paiement des lots, vous pouvez consulter le site lotoquebec.com.

Loto-Québec a pour mission de gérer l’offre de jeux de hasard et d’argent de façon efficiente et responsable en favorisant l’ordre, la mesure et l’intérêt de la collectivité québécoise. Le divertissement est au cœur de ses activités. En 2021, Loto-Québec a versé 145 lots de 1 000 000 $ ou plus. Les loteries Gagnant à vie et Grande Vie ont permis à 22 chanceux de mettre la main sur une rente à vie. Nos gagnants de lots importants figurent sur la page Gagnants du site Loteries.

Source et renseignements :
Danny Racine
Conseiller en communication