1 000 000 $Saguenay–Lac-Saint-Jean : 16 collègues de l’industrie minière se partagent un million au Lotto Max

Montréal, le 8 octobre 2021 – Seize collègues de la mine Niobec, à Saint-Honoré, ne touchent plus terre depuis qu’ils ont appris qu’ils se partagent 1 000 000 $ au Lotto Max. Quatorze de ces hommes, tous du Saguenay–Lac-Saint-Jean, se sont rendus au bureau de Loto-Québec à Québec pour réclamer 62 500 $ chacun, remportés au tirage du 28 septembre avec un billet acheté en Formule groupe.

• Steeve est responsable d’un groupe de collègues qui jouent ensemble à la loterie depuis plus de cinq ans. Le groupe a changé au fil des années, les membres n’étant pas toujours les mêmes pour les tirages auxquels ils participent en Formule groupe.
  • En s’arrêtant pour faire valider son billet avant d’aller faire du temps supplémentaire, Steeve a eu toute une surprise! Le terminal a fait entendre une musique inhabituelle. La commis du dépanneur, une amie, a été agréablement surprise de voir que Steeve et son groupe remportaient 1 000 000 $.
  • Les collègues du quart de nuit dormaient lorsqu’ils ont reçu l’appel ou le message leur annonçant la nouvelle.
  • Les membres du groupe ont plusieurs projets : la construction d’une maison, l’achat d’un chalet, le paiement de véhicules, l’acquisition d’un quatre-roues et des placements.
  • Une semaine après le tirage, 14 des 16 gagnants avaient réclamé leur chèque. Les deux autres personnes ont un an après la date de tirage pour réclamer leur part du lot.

Gagnants

• Steeve Menard-Tremblay (créateur du groupe);
  • Michaël Beaulieu;
  • Eric Côté;
  • Jean-Philippe Côté;
  • Mathieu Déry;
  • Yannick Duchesne;
  • Gino Dufour;
  • Patrick Fortin;
  • Francis Lavoie;
  • Daniel Pelletier;
  • Rémi Picher;
  • Olivier Pinard;
  • Stéphane Simard;
  • Eric Verreault;
  • Deux gagnants n’ayant pas encore réclamé leur lot.

• Loterie : Lotto Max
  • Catégorie : Maxmillions
  • Date du tirage : 28 septembre 2021
  • Lieu de résidence des gagnants : Saguenay–Lac-Saint-Jean

Afin de contribuer à l’effort collectif pour contrer la propagation de la COVID-19 et de protéger la santé de ses clients ainsi que celle de ses employés, Loto-Québec ouvre les centres de paiement aux gagnants des bureaux de Québec et de Montréal sur rendez-vous seulement. Les détenteurs de billets gagnants sont invités à communiquer avec le service à la clientèle. La réclamation par la poste demeure un moyen efficace et sécuritaire dans la situation actuelle. Pour plus d’information sur les modalités de paiement des lots, vous pouvez consulter le site lotoquebec.com.

Loto-Québec a pour mission de gérer l’offre de jeux de hasard et d’argent de façon efficiente et responsable en favorisant l’ordre, la mesure et l’intérêt de la collectivité québécoise. Le divertissement est au cœur de ses activités. Du 1er janvier au 4 octobre 2021, Loto-Québec a versé 118 lots de 1 000 000 $ ou plus. Les loteries Gagnant à vie et Grande Vie ont permis à 17 chanceux de mettre la main sur une rente à vie. Nos gagnants de lots importants figurent sur la page Gagnants du site Loteries.

Source et renseignements :
Marilaine Bolduc-Jacob
Conseillère aux affaires publiques