LoteriesDeux gagnants de lots importants en Montérégie

Montréal, le 2 novembre 2021 – Deux résidents de la Montérégie ont mis la main sur des lots importants au cours des dernières semaines. Jonathan Girard et Yvan Gagné ont respectivement remporté 1 000 000 $ au Québec Max et 250 000 $ au Banco.

Un achat imprévu qui s’avère chanceux

Jonathan Girard a gagné 1 000 000 $ au tirage du Québec Max du 12 octobre. Alors qu’il revenait d’un voyage de chasse, Jonathan s’est arrêté dans un dépanneur pour s’acheter un café. Comme la facture n’était pas assez élevée pour payer avec sa carte, il a décidé d’ajouter un billet de loterie. Le lendemain, en vérifiant le billet à l’aide de l’application mobile Loteries sur son cellulaire, il a réalisé qu’il remportait un lot. Dans l’excitation, il a cru qu’il mettait la main sur 100 000 $. Puis, en recomptant le nombre de zéro, il a réalisé qu’il était un nouveau millionnaire! Avec ce montant, il aimerait notamment s’acheter une maison. Pour le reste, il prendra son temps avant de prendre des décisions.

Le billet gagnant a été acheté au Marché Désilets, de la municipalité de Saint-Hugues. Ce détaillant recevra une commission de 10 000 $, équivalent à 1 % du gain.

• Loterie : Québec Max
  • Lot remporté : 1 000 000 $
  • Catégorie : lot additionnel
  • Date du tirage : 12 octobre 2021
  • Lieu de résidence du gagnant : Montérégie
  • Détaillant vendeur : Marché Désilets (411, rue Notre-Dame, Saint-Hugues). Ce détaillant recevra une commission de 10 000 $, équivalent à 1 % du gain.

Un beau coussin pour la retraite

Yvan Gagné a mis la main sur 250 000 $ au tirage du Banco du 2 octobre dernier. Au moment de recevoir son chèque, il a souligné que ce montant lui permettra notamment de bonifier son coussin financier pour la retraite.

Le billet gagnant a été acheté au Dépanneur P. H. Garneau, situé sur la rue Principale à Saint-Paul-d’Abbotsford.

• Loterie : Banco
  • Lot remporté : 250 000 $
  • Catégorie : 8/8, mise à 10 $
  • Date du tirage : 2 octobre 2021
  • Lieu de résidence du gagnant : Montérégie
  • Détaillant vendeur : Dépanneur P. H. Garneau (2115, rue Principale, Saint-Paul-d’Abbotsford)

Afin de contribuer à l’effort collectif pour contrer la propagation de la COVID-19 et de protéger la santé de ses clients ainsi que celle de ses employés, Loto-Québec ouvre les centres de paiement aux gagnants des bureaux de Québec et de Montréal sur rendez-vous seulement. Les détenteurs de billets gagnants sont invités à communiquer avec le service à la clientèle. La réclamation par la poste demeure un moyen efficace et sécuritaire dans la situation actuelle. Pour plus d’information sur les modalités de paiement des lots, vous pouvez consulter le site lotoquebec.com.

Loto-Québec a pour mission de gérer l’offre de jeux de hasard et d’argent de façon efficiente et responsable en favorisant l’ordre, la mesure et l’intérêt de la collectivité québécoise. Le divertissement est au cœur de ses activités. Du 1er janvier au 1er novembre 2021, Loto-Québec a versé 126 lots de 1 000 000 $ ou plus. Les loteries Gagnant à vie et Grande Vie ont permis à 18 chanceux de mettre la main sur une rente à vie. Nos gagnants de lots importants figurent sur la page Gagnants du site Loteries.

Danny Racine
Conseiller en communication