2 000 000 $Québec 49 : un Estrien part avec quelques dollars en poche et revient avec le gros lot

Montréal, le 18 mai 2021 – Réalisant qu’il n’était parti au dépanneur qu’avec quelques dollars en poche, André De La Bruère a dû choisir entre un Lotto Max et un Double Jeu 49. Jouant de chance, l’Estrien, qui a préféré cette dernière option, a remporté le gros lot de 2 000 000 $ au tirage du 28 avril du Québec 49!

• Loterie : Québec 49
  • Lot remporté : 2 000 000 $
  • Catégorie : gros lot
  • Date du tirage : 28 avril 2021
  • Lieu de résidence du gagnant : Estrie
  • Détaillant vendeur : Boni-Soir (25, rue Saint-Jacques Nord, Coaticook)
  • Ce détaillant recevra une commission de 20 000 $, équivalant à 1 % du gain.

• M. De La Bruère s’est procuré un forfait Double Jeu 49 lui permettant de jouer simultanément au Lotto 6/49 et au Québec 6/49, auquel il a ajouté l’Extra, pour un total de 5 $.
  • Lorsqu’il a fait valider son billet après le tirage, il croyait avoir remporté 50 $.
  • Le gagnant a réalisé qu’il avait mis la main sur un lot important lorsque la caissière lui a annoncé qu’elle ne pouvait le payer et qu’il devait effectuer sa réclamation auprès de Loto-Québec. Les lots de 600 $ ou moins peuvent toujours être réclamés chez un détaillant, mais le sien était beaucoup plus élevé!
  • L’Estrien était d’abord incrédule. « Ça ne se peut pas, ce n’est pas vrai! » s’est-il exclamé en scrutant le coupon de validation.
  • M. De La Bruère a immédiatement partagé sa joie avec la caissière et le client qui attendait derrière lui.
  • Avec son gain, il souhaite s’acheter un nouveau camion ainsi qu’un tracteur usagé.

Afin de contribuer à l’effort collectif contre la propagation de la COVID-19 et de protéger la santé de ses clients ainsi que celle de ses employés, Loto-Québec invite les détenteurs de billets gagnants de 25 000 $ ou plus à communiquer avec son service à la clientèle. Pour les lots de moins de 25 000 $, la réclamation par la poste est le moyen le plus efficace et le plus sécuritaire dans la situation actuelle. Pour plus d’informations sur les modalités de paiement de lots remportés, vous pouvez consulter le site lotoquebec.com.

Loto-Québec a pour mission de gérer l’offre de jeux de hasard et d’argent de façon efficiente et responsable en favorisant l’ordre, la mesure et l’intérêt de la collectivité québécoise. Le divertissement est au cœur de ses activités. Du 1er janvier au 16 mai 2021, Loto-Québec a versé 53 lots de 1 000 000 $ ou plus. Les loteries Gagnant à vie et Grande Vie ont permis à 10 chanceux de mettre la main sur une rente à vie. Nos gagnants de lots importants figurent sur la page Gagnants du site Loteries.

Marilaine Bolduc-Jacob
Conseillère aux affaires publiques