1 000 000 $Saguenay–Lac-Saint-Jean : il gagne au Québec Max et part en courant

Montréal, le 29 juin 2021 – Lorsqu’il a vu apparaître plusieurs zéros à l’écran du vérificateur de billets libre-service de Loto-Québec, Denis Gagné a eu pour réaction de sortir de la pharmacie en courant pour appeler sa sœur, son billet du Québec Max en main. Submergé par les émotions, le résident du Saguenay–Lac-Saint-Jean voulait s’assurer qu’il avait bien remporté 1 000 000 $ au tirage du 28 mai.

• Loterie : Québec Max
  • Catégorie : lot additionnel
  • Date du tirage : 28 mai 2021
  • Lieu de résidence du gagnant : Saguenay–Lac-Saint-Jean
  • Détaillant vendeur : Boni-Soir (1360, boulevard Saint-Paul, arrondissement Chicoutimi, Saguenay)

Ce détaillant recevra une commission de 10 000 $, équivalant à 1 % du gain.

• Denis aime bien jouer aux loteries à tirage. Il ne manque pas de se procurer chaque semaine des forfaits incluant des participations pour le Québec Max.
  • Sa première réaction en apprenant qu’il était millionnaire a été d’appeler sa sœur, pour s’assurer qu’il avait bien compté le nombre de zéros qu’il avait vus apparaître en vérifiant son billet.
  • Perplexe, il s’est rendu à un kiosque de loterie près de chez lui pour faire valider son billet. Il n’a pas manqué d’informer la commis qu’il croyait remporter un gros montant.
  • L’employée du kiosque s’est exclamée à la vue du million de dollars affiché à l’écran. La dizaine de personnes qui se trouvaient en file derrière lui l’ont alors applaudi.
  • Denis souhaite laisser la poussière retomber avant de décider formellement de la façon dont il profitera de son lot. Il songe à faire l’achat d’une nouvelle demeure.
  • Une chose est sûre : le gagnant adore son emploi et compte continuer à travailler!

Afin de contribuer à l’effort collectif pour contrer la propagation de la COVID-19 et de protéger la santé de ses clients ainsi que celle de ses employés, Loto-Québec ouvre les centres de paiement aux gagnants des bureaux de Québec et de Montréal, sur rendez-vous seulement, aux détenteurs de billets gagnants de 2 000 $ ou plus. Ceux-ci sont invités à communiquer avec le service à la clientèle. La réclamation par la poste demeure un moyen efficace et sécuritaire dans la situation actuelle. Pour plus d’information sur les modalités de paiement des lots, vous pouvez consulter le site lotoquebec.com.

Loto-Québec a pour mission de gérer l’offre de jeux de hasard et d’argent de façon efficiente et responsable en favorisant l’ordre, la mesure et l’intérêt de la collectivité québécoise. Le divertissement est au cœur de ses activités. Du 1er janvier au 27 juin 2021, Loto-Québec a versé 87 lots de 1 000 000 $ ou plus. Les loteries Gagnant à vie et Grande Vie ont permis à 14 chanceux de mettre la main sur une rente à vie. Nos gagnants de lots importants figurent sur la page Gagnants du site Loteries.

Source et renseignements :
Marilaine Bolduc-Jacob
Conseillère aux affaires publiques