1 000 $ par jour à vieUn couple de la Mauricie prend sa retraite grâce à la Grande Vie

Montréal, le 5 juillet 2021 – Manon Corbeil et Georges Dozois n’auraient pu rêver d’une plus belle retraite ensemble, et surtout pas si tôt! Ce couple de la Mauricie a remporté le gros lot de 1 000 $ par jour à vie au tirage de la loterie Grande Vie du 17 juin.

• Loterie : Grande Vie
  • Lot remporté : 1 000 $ par jour à vie
  • Catégorie : gros lot
  • Date du tirage : 17 juin 2021
  • Lieu de résidence des gagnants : Mauricie
  • Détaillant vendeur : Couche-Tard (365, boulevard du Saint-Maurice, Trois-Rivières)

Ce détaillant recevra une commission de 70 000 $, équivalant à 1 % du gain.

• Manon n’avait jamais joué à la Grande Vie auparavant et c’est sur un coup de tête qu’elle a choisi de participer à un tirage.
  • Après avoir remporté 20 $ au Lotto Max en jouant en groupe avec des membres de sa famille, elle a eu l’idée d’acheter des billets de loterie pour son conjoint et elle chez différents détaillants.
  • La gagnante a vérifié ses billets le jour même où elle devait recommencer à travailler, après un congé de plusieurs mois.
  • Dès qu’elle a su qu’elle remportait le gros lot à la Grande Vie, elle a appelé son patron pour lui annoncer qu’elle prenait sa retraite sur-le-champ.
  • Depuis, les émotions se bousculent pour Manon, tandis que Georges est d’un calme imperturbable.
  • Avec leur gain, les multimillionnaires comptent gâter leurs enfants et leurs petits-enfants, et profiter pleinement de la retraite, notamment en passant plus de temps avec leur famille.
  • En plus d’effectuer des placements, le couple prévoit faire l’achat d’une résidence secondaire pour se rapprocher de ses enfants et petits-enfants, faire l’acquisition d’un véhicule neuf et d’une voiture ancienne afin de pleinement vivre sa passion pour les automobiles, et faire un voyage en famille à Disney World lorsque la situation le permettra.
  • Puisque Manon et Georges partagent la rente de 1 000 $ par jour à vie, ils ont dû opter pour le montant forfaitaire de 7 000 000 $.

Afin de contribuer à l’effort collectif pour contrer la propagation de la COVID-19 et de protéger la santé de ses clients ainsi que celle de ses employés, Loto-Québec ouvre les centres de paiement aux gagnants des bureaux de Québec et de Montréal, sur rendez-vous seulement, aux détenteurs de billets gagnants de 2 000 $ ou plus. Ceux-ci sont invités à communiquer avec le service à la clientèle. La réclamation par la poste demeure un moyen efficace et sécuritaire dans la situation actuelle. Pour plus d’information sur les modalités de paiement des lots, vous pouvez consulter le site lotoquebec.com.

Loto-Québec a pour mission de gérer l’offre de jeux de hasard et d’argent de façon efficiente et responsable en favorisant l’ordre, la mesure et l’intérêt de la collectivité québécoise. Le divertissement est au cœur de ses activités. Du 1er janvier au 2 juillet 2021, Loto-Québec a versé 89 lots de 1 000 000 $ ou plus. Les loteries Gagnant à vie et Grande Vie ont permis à 14 chanceux de mettre la main sur une rente à vie. Nos gagnants de lots importants figurent sur la page Gagnants du site Loteries.

Source et renseignements :
Marilaine Bolduc-Jacob
Conseillère aux affaires publiques