2 000 000 $Le Québec Max fait un multimillionnaire au Saguenay–Lac-Saint-Jean

Montréal, le 14 avril 2021 – René Mercier, un résident du Saguenay–Lac-Saint-Jean, a mis la main sur le gros lot de 2 000 000 $ au tirage du Québec Max du 30 mars.

Loto-Québec a organisé un point de presse virtuel avec le gagnant, dans le confort de son domicile, afin de le présenter aux représentants des médias. Visionnez-le ici : Québec Max : René gagne le gros lot de 2 000 000 $.

• Loterie : Québec Max
  • Catégorie : gros lot
  • Date du tirage : 30 mars 2021
  • Lieu de résidence du gagnant : Saguenay–Lac-Saint-Jean
  • Détaillant vendeur : Boni-Soir (1794, route 169, Chambord)

Ce détaillant recevra une commission de 20 000 $, équivalant à 1 % du gain.

• Comme à son habitude, René a procédé à la vérification de son billet du Québec Max en disant à sa conjointe : « Bon, je vais regarder si on est millionnaires! »
  • Il a eu toute une surprise en découvrant qu’il avait tous les numéros gagnants du gros lot de 2 000 000 $ et qu’il devenait ainsi multimillionnaire.
  • Ce résident du Saguenay–Lac-Saint-Jean a aussitôt annoncé la bonne nouvelle à sa conjointe.
  • « C’est indescriptible, ce qui se passe à l’intérieur de nous lorsqu’on réalise qu’on devient millionnaire! » s’est-elle exclamée.
  • Le gagnant a plusieurs projets en tête, comme s’acheter un nouveau camion, faire un bel aménagement paysager chez lui, gâter ses enfants et faire des placements.
  • Une chose est sûre, il pourra réaliser l’un de ses rêves, soit de faire un voyage de pêche dans le Grand Nord avec son fils quand la situation le permettra.

Afin de contribuer à l’effort collectif contre la propagation de la COVID-19 et de protéger la santé de ses clients ainsi que celle de ses employés, Loto-Québec invite les détenteurs de billets gagnants de 25 000 $ ou plus à communiquer avec son service à la clientèle. Pour les lots de moins de 25 000 $, la réclamation par la poste est le moyen le plus efficace et le plus sécuritaire dans la situation actuelle. Pour plus d’informations sur les modalités de paiement de lots remportés, vous pouvez consulter le site lotoquebec.com.

Loto-Québec a pour mission de gérer l’offre de jeux de hasard et d’argent de façon efficiente et responsable en favorisant l’ordre, la mesure et l’intérêt de la collectivité québécoise. Le divertissement est au cœur de ses activités. Du 1er janvier au 11 avril 2021, Loto-Québec a versé 41 lots de 1 000 000 $ ou plus. Les loteries Gagnant à vie et Grande Vie ont permis à sept chanceux de mettre la main sur une rente à vie. Nos gagnants de lots importants figurent sur la page Gagnants du site Loteries.

Samuel Larochelle
Conseiller en affaires publiques