1 000 000 $Célébration enrichit une jeune femme du Saguenay—Lac‑Saint‑Jean

Montréal, le 27 janvier 2020 – Michka Morin-Dufresne, résidente du Saguenay–Lac-Saint-Jean, a appris avec surprise qu’elle avait mis la main sur l’un des cinq lots de 1 000 000 $ du tirage de Célébration, le 12 janvier 2020.

• Loterie : Célébration
  • Date du tirage : 12 janvier 2020
  • Lieu de résidence de la gagnante : Saguenay–Lac-Saint-Jean
  • Détaillant vendeur : IGA (150, 6e rue, La Baie)
  • Ce détaillant recevra une commission de 10 000 $, équivalant à 1 % du gain.
  • Centre de réclamation : bureau de Loto-Québec à Québec

• Alors que Michka faisait valider ses billets Célébration 2020 chez le détaillant, elle a entendu le terminal sonner.

• Persuadée que la ritournelle annonçait qu’un autre client avait un billet gagnant, elle a demandé : « Est-ce que quelqu’un a gagné un million? »

• La caissière, discrète, est allée chercher les documents de réclamation sans dire un mot. En revenant au comptoir, l’employée a remis les documents à Michka, puis, en disant qu’elle ne pouvait pas annoncer le montant remporté à haute voix, elle a glissé le billet et le coupon de validation vers sa cliente. C’est ainsi que Michka a découvert qu’elle était millionnaire!

• Sans mots, la chanceuse a regardé sa conjointe et toutes deux sont sorties du commerce sans plus attendre.

• Elles sont allées rendre visite à la mère de Michka pour lui annoncer la bonne nouvelle et c’est à ce moment qu’elles ont versé quelques larmes de joie.

• Michka est encore loin de la retraite, mais elle sait que son avenir est assuré et que cette somme inattendue lui offrira une belle liberté.

Loto-Québec a pour mission de gérer l’offre de jeux de hasard et d’argent de façon efficiente et responsable en favorisant l’ordre, la mesure et l’intérêt de la collectivité québécoise. Le divertissement est au cœur de ses activités. En 2019, Loto-Québec a versé 88 lots de 1 000 000 $ ou plus. Les loteries Gagnant à vie et Grande Vie ont permis à 23 chanceux de mettre la main sur une rente à vie. Nos gagnants de lots importants figurent sur la page Gagnants du site Loteries.

Source :
Directeur corporatif des affaires publiques et des médias