Extra en Formule groupe1 000 000 $ gagnés à la station-service Sonic Avantis, de Saint-Pascal

Montréal, le 9 novembre 2023 – Un gros lot de 1 000 000 $ a été remporté au tirage de l’Extra du 21 octobre avec des billets du Lotto 6/49 achetés en Formule groupe. Les 10 parts gagnantes proviennent de la station-service Sonic Avantis, de Saint-Pascal, située dans le Bas-Saint-Laurent. Cinq résidents de cette région ont mis la main sur un lot de 100 000 $ chacun. Une famille de la Mauricie, de passage dans la région, s’est divisé une part de 100 000 $ en trois. Avantis Coopérative, propriétaire de la station-service, a obtenu le montant correspondant aux quatre parts invendues, soit 400 000 $. Donc, on compte huit personnes et une coopérative agricole parmi les heureux gagnants du gros lot.

VIDÉO | Voyez Léonard Malenfant, l’un des gagnants du Bas-Saint-Laurent, raconter son histoire : https://youtu.be/WANC9XCeM7o.

Voici les cinq gagnants du Bas-Saint-Laurent

Josée Fournier (une part de 100 000 $) : En entendant des clients de la station-service parler d’un groupe ayant gagné 1 000 000 $ en Formule groupe, Mme Fournier a discuté de ce présumé lot avec la préposée. Elle est ensuite retournée à sa voiture pour prendre son billet, l’a fait valider et a vu apparaître 100 000 $ à l’écran de l’afficheur-consommateur. La gagnante s’est mise à valser devant le comptoir!

Léonard Malenfant (une part de 100 000 $) : M. Malenfant s’est laissé tenter par un billet en Formule groupe en allant déjeuner. À la découverte du lot au dépanneur, le lendemain du tirage, il a vite appelé sa sœur pour lui annoncer son coup de chance. Elle a eu beaucoup de peine à le croire! M. Malenfant profitera de sa part du gâteau pour prendre ça mollo et partir en voyage.

Christian Pelletier (une part de 100 000 $) : « Je suis venu vous voir, il y a deux ans, pour un gain de 30 000 $ au Banco. » C’est sur ces mots que M. Pelletier a franchi les portes du salon des gagnants de Loto-Québec. « Même encore aujourd'hui, avec le chèque en main, je ne le réalise pas! » a dit le gagnant à propos de ce nouveau gain à la loterie.

François Surprenant (une part de 100 000 $) : M. Surprenant a découvert son lot sur lotoquebec.com. « Ce gain va me permettre de rembourser mon prêt hypothécaire », a-t-il tout de suite pensé. Quand il est retourné à la station-service, la préposée l’attendait pour lui confirmer la grande nouvelle.

Aline Roy (une part de 100 000 $) : Mme Roy a fait la découverte de son gain sur l’application mobile Loteries. « Je constate que je gagne 1 000 $. Je compte les zéros, je me rétracte et je crois gagner 10 000 $. Je compte les zéros à nouveau pour m’apercevoir qu’il s’agit plutôt de 100 000 $! » Elle a vite annoncé la nouvelle à son conjoint. Mme Roy compte s’offrir un voyage et un vélo électrique, en plus de s’équiper pour la saison de ski de fond.

Voici les trois gagnants de la Mauricie

France Lefrançois, Michael Lajoie et Steve Lajoie (une part de 100 000 $ partagée en trois) : Mme Lefrançois et ses deux fils, MM. Lajoie, ont célébré la remise de leur lot au Salon de jeux de Trois-Rivières. Elle a confié que ce fut l’euphorie au moment où elle a découvert le lot remporté. Mme Lefrançois a l’intention de se gâter. Ses enfants utiliseront leur part du lot pour des projets résidentiels.

Voici le détaillant de Saint-Pascal

Avantis Coopérative (quatre parts de 100 000 $) : En tant que président du conseil d’administration, Frédéric Martineau a fièrement représenté Avantis Coopérative, au nom de laquelle il a reçu un chèque de 400 000 $ à Loto-Québec, le 3 novembre. Il a indiqué que cette coopérative constitue un véritable pilier économique en région.

• Loterie : Extra en Formule groupe
  • Lot remporté : 1 000 000 $ (10 parts de 100 000 $ chacune)
  • Catégorie : gros lot
  • Date du tirage : 21 octobre 2023
  • Lieu de résidence des gagnants : Bas-Saint-Laurent et Mauricie
  • Lieu d’achat du billet : station-service Sonic Avantis Saint-Pascal (217, rue Rochette, Saint-Pascal)

Ce détaillant recevra une commission de 10 000 $, équivalant à 1 % du gain.

Loto-Québec divertit les Québécois depuis plus de 50 ans et ses activités bénéficient à toute la collectivité. En 2022, elle a remis 120 lots de 1 000 000 $ ou plus à la loterie. Les billets Gagnant à vie et Grande Vie ont permis à 15 chanceux de mettre la main sur une rente à vie. Les gagnants de lots importants figurent sur la page Gagnants de la section Loteries du site lotoquebec.com. Découvrez leur histoire.

Marine Haddadi
Conseillère en relations publiques