3 500 000 $Lotto 6/49 : un résident du Centre‑du‑Québec devient millionnaire!

Montréal, le 12 mars 2020 – Kéven Proulx, un résident du Centre-du-Québec, a mis la main sur le gros lot de 3 500 000 $ au tirage du Lotto 6/49 du 19 février.

• Loterie : Lotto 6/49
  • Catégorie : gros lot
  • Date du tirage : 19 février 2020
  • Lieu de résidence du gagnant : Centre-du-Québec
  • Détaillant vendeur : Dépanneur Coin des Trois Lacs (309, boulevard Coakley, Asbestos)
  • Ce détaillant recevra une commission de 35 000 $, équivalant à 1 % du gain.
  • Centre de réclamation : bureau de Loto-Québec à Québec

• Kéven croyait gagner 3 500 $ lorsqu’il est allé au dépanneur pour faire vérifier son billet.

• La caissière lui a annoncé qu’il remportait plutôt 3 500 000 $. Il ne le croyait tout simplement pas!

• Plus elle lui répétait le montant, plus il était abasourdi : « Je n’arrivais pas à croire que j’avais gagné cette somme! »

• Il est alors allé chez un bon ami et, ensemble, ils ont vérifié tout ce qui était vérifiable : les chiffres, la date du tirage, etc.

• « Avant de gagner, j’avais plein de rêves, mais, aujourd’hui, il m’est impossible de vous en nommer un seul! » a-t-il dit en recevant le chèque qui lui confirmait bel et bien son gain.

• Le gagnant a mentionné qu’il se donnera du temps de réflexion pour décider ce qu’il fera de ce montant.

Loto-Québec a pour mission de gérer l’offre de jeux de hasard et d’argent de façon efficiente et responsable en favorisant l’ordre, la mesure et l’intérêt de la collectivité québécoise. Le divertissement est au cœur de ses activités. En 2019, Loto-Québec a versé 88 lots de 1 000 000 $ ou plus. Les loteries Gagnant à vie et Grande Vie ont permis à 23 chanceux de mettre la main sur une rente à vie. Nos gagnants de lots importants figurent sur la page Gagnants du site Loteries.