Dans le respect des consignes sanitaires en lien avec la COVID-19Roue de fortune est de retour avec une nouvelle formule!

Montréal, le 18 juin 2020 – Plusieurs Québécois avaient hâte de revoir la roue tourner à TVA. Roue de fortune chez vous! est justement de retour pour l’été avec Anick Dumontet, qui aura à nouveau le plaisir de rencontrer des gagnants de partout au Québec. Pour leur 32e saison, la loterie et l’émission reviennent avec de nouvelles façons de jouer, une roue offrant plus de chances de remporter certains lots plus convoités et une formule adaptée aux gagnants qui la feront tourner.

Des tournages sécuritaires

L’enregistrement des émissions, produites par la Société Nouvelle de Production 2 Inc., se fera dans un environnement sécuritaire. Les participants seront invités à faire tourner la roue dans des studios spécialement aménagés et désinfectés après l’enregistrement de chaque capsule. Un minimum de deux mètres de distance entre toutes les personnes présentes sera maintenu en tout temps, et les gagnants pourront être accompagnés d’un seul invité.

Une toute nouvelle roue

Véritable classique de la saison estivale, Roue de fortune chez vous! sera toujours riche en émotions et remplie de surprises. Cette année, les gagnants auront la chance de faire tourner une toute nouvelle roue offrant deux fois plus de lots de 50 000 $ et de 100 000 $ à gagner!

La loterie Roue de fortune chez vous! fera aussi peau neuve pour l’été. Au billet à gratter à 3 $ s’ajoutera, en édition limitée, un billet à 10 $ offrant des chances inégalées de faire tourner la roue à la télé.

Le jeu Roue de fortune Éclair sera aussi offert en deux versions : celle que l’on connaît, à 3 $, et une nouvelle complémentaire à 5 $ avec des lots plus élevés que ceux du jeu à 3 $.

Offerts par Loto-Québec, Roue de fortune chez vous! et Roue de fortune Éclair seront en vente du 29 juin au 25 octobre chez les détaillants, sur lotoquebec.com et sur l’application mobile Loteries. Tous les participants à la télé sont assurés de remporter un lot pouvant aller de 25 000 $ à 1 000 000 $.

Une émission attendue

Les 10 premières émissions, enregistrées en 2019, seront présentées dès le 18 juillet après Salut Bonjour Week-end. Les capsules, tournées en 2020, seront diffusées en semaine à compter du 17 août après Sucré Salé, en début et en fin de soirée.

Au cours des dernières années, Roue de fortune chez vous! est devenue l’une des émissions les plus regardées de la belle saison. À l’été 2019, elle a joint chaque semaine 1 581 000 téléspectateurs*. Plus de 3 700 gagnants ont eu la chance de faire tourner la roue depuis ses débuts, en 1988, et se sont partagé plus de 157 millions de dollars!

Découvrez la vidéo d’Anick Dumontet, en cliquant ici, annonçant le retour de Roue de fortune!

* Source : Numeris, Québec franco, du 20 avril au 28 août 2019, T2+. Portée hebdomadaire.

À propos de Groupe TVA

Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs titres anglophones parmi les plus populaires au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

À propos de Québecor Contenu

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

Loto-Québec a pour mission de gérer l’offre de jeux de hasard et d’argent de façon efficiente et responsable en favorisant l’ordre, la mesure et l’intérêt de la collectivité québécoise. Le divertissement est au cœur de ses activités. En 2019, Loto-Québec a versé 88 lots de 1 000 000 $ ou plus. Les loteries Gagnant à vie et Grande Vie ont permis à 23 chanceux de mettre la main sur une rente à vie. Nos gagnants de lots importants figurent sur la page Gagnants du site Loteries.