55 000 000 $Une résidente de l’Outaouais rafle le gros lot du Lotto Max et devance sa retraite!

Montréal, le 16 décembre 2020 – Linda Phillips, une résidente de l’Outaouais, a mis la main sur l’impressionnant gros lot de 55 000 000 $ au Lotto Max du 30 octobre dernier. Multimillionnaire sans le savoir, la gagnante a découvert qu’elle détenait un billet gagnant plus d’un mois après le tirage. Un cadeau de taille, qui arrive à point pour le temps des fêtes et son anniversaire!

Loto-Québec a organisé un point de presse virtuel avec la gagnante, dans le confort de son domicile, afin de la présenter aux représentants des médias. Pour le visionner : Lotto Max : Linda gagne un gros lot de 55 000 000 $

• Loterie : Lotto Max
  • Catégorie : gros lot
  • Date du tirage : 30 octobre 2020
  • Lieu de résidence de la gagnante : Outaouais
  • Détaillant vendeur : IGA Famille Charles Cantley (455, montée de la Source, Cantley)

Ce détaillant recevra une commission de 550 000 $, équivalant à 1 % du gain.

• Linda a l’habitude de se procurer de la loterie lorsque les gros lots sont de plus de 20 000 000 $.
  • Le 30 octobre dernier, le gros lot du Lotto Max s’élevait à 55 000 000 $. La chanceuse a saisi l’occasion de s’acheter un billet, qu’elle a ensuite mis de côté pendant plusieurs semaines.
  • Après avoir accumulé plusieurs billets à faire valider, elle a demandé l’aide de son fils pour qu’il les vérifie.
  • En voyant le résultat s’afficher sur son écran de téléphone, son fils a eu une forte réaction. Il a alors annoncé à sa mère qu’elle était la gagnante recherchée par Loto-Québec du gros lot de 55 000 000 $ au Lotto Max!
  • Linda est allée chez un détaillant pour confirmer son gain. « Vous avez gagné! Vous avez gagné le gros lot! » s’est exclamé le commis.
  • Il s’agit d’un beau cadeau pour la gagnante, qui arrive à point pour les fêtes et son anniversaire. Elle compte profiter de cette somme pour devancer sa retraite.

Citation

« Le Lotto Max, une loterie très appréciée, a fait de nombreux gagnants au Québec encore cette année. Ce gros lot de 55 000 000 $, qui arrive juste avant les fêtes, s’ajoute notamment aux deux gros lots record de 70 000 000 $ remis plus tôt cette année », a souligné Lynne Roiter, présidente et chef de la direction de Loto-Québec.

Afin de contribuer à l’effort collectif contre la propagation de la COVID-19 et de protéger la santé de ses clients ainsi que celle de ses employés, Loto-Québec a suspendu temporairement les réclamations de lots en personne à ses centres de paiement aux gagnants. Les détenteurs de billets physiques gagnants de lots de 25 000 $ ou plus sont invités à communiquer avec le service à la clientèle de Loto-Québec.

Il est à noter que les gagnants qui sont détenteurs de billets physiques dont la date d’expiration se situe entre le 17 mars et le 17 septembre 2020 inclusivement bénéficient de six mois supplémentaires pour réclamer leur lot. Ils sont invités à conserver leurs billets et à faire la réclamation lorsque la situation sera rétablie. Les modalités de paiement de lots remportés sur lotoquebec.com demeurent inchangées.

Loto-Québec a pour mission de gérer l’offre de jeux de hasard et d’argent de façon efficiente et responsable en favorisant l’ordre, la mesure et l’intérêt de la collectivité québécoise. Le divertissement est au cœur de ses activités. Du 1er janvier au 6 décembre 2020, Loto-Québec a versé 105 lots de 1 000 000 $ ou plus à la loterie. Les loteries Gagnant à vie et Grande Vie ont permis à 14 chanceux de mettre la main sur une rente à vie. Nos gagnants de lots importants figurent sur la page Gagnants du site Loteries.

Marie-Pier Leboeuf
Direction corporative des affaires publiques et des médias

relationsdepresse@loto-quebec.com