2 000 000 $Chaudière-Appalaches : mère et fils se partagent le gros lot du Québec 49

Montréal, le 9 septembre 2020 – Mariette Pelchat Pelchat et son fils Michel Pelchat habitent une maison intergénérationnelle dans Chaudière-Appalaches. Le 22 août, les cris de joie ont fusé partout dans leur demeure lorsqu’ils ont réalisé qu’ils avaient remporté 2 000 000 $ au tirage du Québec 49.

• Loterie : Québec 49
  • Lot remporté : 2 000 000 $
  • Catégorie : gros lot
  • Date du tirage : 22 août 2020
  • Lieu de résidence des gagnants : Chaudière-Appalaches
  • Détaillant vendeur : Super-Soir (3004, avenue Saint-Augustin, Lévis)
  • Ce détaillant recevra une commission de 20 000 $, équivalant à 1 % du gain.
  • Centre de réclamation : bureau de Loto-Québec à Québec

• Depuis de nombreuses années, la mère et le fils misent ensemble à la loterie avec des numéros choisis en fonction de dates d’événements significatifs.
  • En entendant les résultats du tirage à la télévision, Mme Pelchat Pelchat s’est dit : « Mais ça ressemble à nos numéros, ça! »
  • M. Pelchat s’est rendu au dépanneur où il avait acheté le billet pour vérifier qu’il était bien gagnant du gros lot.
  • De retour à la maison, il a d’abord manifesté sa joie d’être millionnaire avec sa conjointe.
  • « Tu doutes, tu ne le réalises pas. Bref, un amalgame d’émotions surgit en nous quand ça arrive », a déclaré le chanceux.
  • Parmi les projets qu’ils souhaitent réaliser, les nouveaux millionnaires comptent poursuivre les rénovations déjà entamées dans leur maison intergénérationnelle.

Afin de contribuer à l’effort collectif contre la propagation de la COVID-19 et de protéger la santé de ses clients ainsi que celle de ses employés, Loto-Québec a suspendu temporairement le 18 mars dernier les réclamations de lots en personne à ses centres de paiement aux gagnants. Les détenteurs de billets physiques gagnants de lots de 10 000 $ ou plus sont invités à communiquer avec le service à la clientèle de Loto-Québec.

Il est à noter que les gagnants qui sont détenteurs de billets physiques dont la date d’expiration se situe entre le 17 mars et le 17 septembre 2020 inclusivement bénéficient de six mois supplémentaires pour réclamer leur lot. Les modalités de paiement de lots remportés sur lotoquebec.com demeurent inchangées.

Loto-Québec a pour mission de gérer l’offre de jeux de hasard et d’argent de façon efficiente et responsable en favorisant l’ordre, la mesure et l’intérêt de la collectivité québécoise. Le divertissement est au cœur de ses activités. Du 1er janvier au 8 septembre 2020, Loto-Québec a versé 74 lots de 1 000 000 $ ou plus à la loterie. Les loteries Gagnant à vie et Grande Vie ont permis à 9 chanceux de mettre la main sur une rente à vie. Nos gagnants de lots importants figurent sur la page Gagnants du site Loteries.