COVID-19Loto-Québec fait le point sur ses mesures de solidarité envers les Québécois

Montréal, le 23 avril 2020 – Loto-Québec fait le point sur les mesures qu’elle a mises de l’avant afin de participer à l’effort collectif et d’appuyer ses clients, ses partenaires ainsi que l’ensemble des Québécois touchés par la crise de la COVID-19.

En plus des nombreuses actions déjà prises au cours des dernières semaines, Loto-Québec a pris la décision de geler le salaire de ses hauts dirigeants et de ses directeurs pour l’année financière 2020-2021. De plus, la Société reportera le versement de la rémunération variable liée à la performance de 2019-2020 (pour le personnel non syndiqué et le personnel syndiqué admissible au boni), qui fait partie de la rémunération globale, au deuxième trimestre de 2020-2021.

Voici d’ailleurs un rappel des différentes mesures mises de l’avant par Loto-Québec, depuis le début de la pandémie :

Don de 1 000 000 $ aux Moisson du Québec;

Don de produits désinfectants et de plus de 30 000 masques au ministère de la Santé et des Services sociaux;

Plus de 35 000 repas par semaine fournis aux plus démunis, dans le cadre du projet Les Cuisines Solidaires en collaboration avec La Tablée des Chefs;

Maintien du soutien en commandite pour tous ses partenaires événementiels;

Fermeture des établissements de jeux et arrêt des ventes de loterie en magasin.

Dans le contexte actuel, très difficile pour de nombreux Québécois, Loto-Québec espère de tout cœur que l’ensemble des mesures mises de l’avant viendront contribuer de belle façon aux efforts de tous et soutenir les personnes les plus vulnérables.

Source :
Direction corporative des affaires publiques et médias

relationsdepresse@loto-quebec.com