Des changements au Lotto Max dès mai 2019Le gros lot pourra atteindre 70 millions de dollars!

Le Lotto Max, la loterie la plus vendue au Canada, permettra bientôt aux joueurs de rêver encore plus grand. Pour la première fois dans l’histoire du Lotto Max, le gros lot pourra atteindre 70 millions de dollars – un gros lot jamais encore offert au Canada.

Dès le 11 mai 2019, les clients pourront jouer au Lotto Max tous les mardis, en plus du tirage qui se tient déjà les vendredis. Grâce à ce deuxième tirage hebdomadaire, les joueurs verront le gros lot augmenter encore plus rapidement.

Lorsque le Lotto Max a été lancé en 2009, cette loterie qui offrait plusieurs gros lots de 50 millions de dollars au cours d’une même année, c’était du jamais vu au Canada. En 2015, le gros lot maximal est passé à 60 millions de dollars, suscitant encore plus d’engouement auprès des joueurs.

Alors que le Lotto Max se prépare à faire passer son gros lot maximal à 70 millions de dollars, il sera toujours possible de devenir millionnaire grâce aux Maxmillions, qui continueront d’être offerts dès que le gros lot atteindra et dépassera 50 millions de dollars.

Les améliorations apportées au Lotto Max résultent d’un vaste processus de développement de produit, qui comprenait une consultation auprès de joueurs de loterie d’un bout à l’autre du Canada.

Les billets de la nouvelle version du Lotto Max seront en vente à partir du samedi 11 mai 2019; le premier tirage aura lieu le mardi 14 mai 2019, et le deuxième, le vendredi 17 mai 2019.

Faits saillants :

• Le gros lot du Lotto Max pourra atteindre 70 millions de dollars.
  • Il y aura deux tirages par semaine : les mardis et vendredis.
  • Le coût d’une participation demeure le même : 5 $ pour trois sélections de sept numéros.
  • Les Maxmillions (lots d’un million de dollars) continueront d’être offerts lorsque le gros lot atteindra et dépassera 50 millions de dollars.
  • Deux nouvelles catégories de lots :
    • 5/7 + complémentaire
    • 4/7 + complémentaire
  • Les numéros seront tirés parmi les numéros de 1 à 50.
  • Les chances de gagner le gros lot avec une participation seront de 1 sur 33 294 800.
  • Les chances de gagner un lot avec une participation seront de 1 sur 7.

Loto-Québec a pour mission de gérer l’offre de jeux de hasard et d’argent de façon efficiente et responsable en favorisant l’ordre, la mesure et l’intérêt de la collectivité québécoise. Le divertissement est au cœur de ses activités. Du 1er janvier au 6 novembre 2018, Loto-Québec a versé 125 lots de 1 000 000 $ ou plus et fait 101 millionnaires. Les loteries Gagnant à vie!, Grande Vie et Liste de vie! ont permis à 20 chanceux de mettre la main sur une rente à vie. Nos gagnants de lots importants figurent sur la page Gagnants du site Loteries.

Source :
Directeur corporatif des affaires publiques, des relations de presse et des médias sociaux

Danny Racine
Conseiller en communication