RecordMois record à la loterie : déjà 39 nouveaux millionnaires québécois depuis le début de l’année!

Montréal, le 3 février 2017 – Les Québécois ont eu la main chanceuse à la loterie lors du premier mois de l’année 2017. Au total, 14 lots de 1 000 000 $ ou plus ont déjà été réclamés, faisant pas moins de 39 nouveaux millionnaires! Dans les deux cas, il s’agit de records, pour un seul mois, dans l’histoire de Loto-Québec.

L’année a commencé en force, le 6 janvier, lorsque le plus gros lot de l’histoire de Loto-Québec, soit 60 000 000 $ au Lotto Max, a été remporté par 28 membres d’une même famille de la Montérégie et du Centre-du-Québec.

La soirée du 21 janvier a été spéciale pour la région de l’Outaouais. Lors du même tirage, le gros lot de 25 000 000 $ et le lot garanti de 1 000 000 $ du Lotto 6/49 ont été gagnés avec des billets achetés à Gatineau. D’une part, quatre frères et sœurs, de l’Outaouais, de Montréal et des Laurentides, se sont partagé le gros lot. D’autre part, un jeune couple, de l’Outaouais, a mis la main sur le million.

Célébration 2017, l’Extra et le billet à gratter Méga $$$$ ont également permis de distribuer des millions en janvier. Et c’est sans compter les trois personnes ayant découvert trois fois le mot « VIE » à la loterie Gagnant à vie! en début d’année et un Lavallois qui sera plus riche de 25 000 $ par année grâce à la rente à vie de la nouvelle loterie pancanadienne Grande Vie.

Citation
« En 2016, Loto-Québec a remis un nombre record de 104 lots de 1 000 000 $ ou plus. Nous sommes contents de voir que la chance des Québécois se poursuit en 2017! Souhaitons que le hasard continue de faire des heureux au Québec, tout au long de l’année », a dit Richard Trudel, directeur des services à la clientèle et des tirages.

Loto-Québec a pour mission de gérer l’offre de jeux de hasard et d’argent de façon efficiente et responsable en favorisant l’ordre, la mesure et l’intérêt de la collectivité québécoise. Le divertissement est au cœur de ses activités.

Directeur corporatif des affaires publiques, des relations de presse et des médias sociaux

Danny Racine
Conseiller en communication